Usinage : un travail de précision qui permet de fabriquer toutes sortes de pièces

Stéphane Jacques, enseignant en usinage, parle de la profession de machiniste, parfois sous-estimée et pourtant essentielle. Fabriquer des pièces industrielles pour des secteurs comme les véhicules lourds ou même l’aérospatial, c’est important et valorisant. Il compare le métier à celui de sculpteur qui enlève de la matière pour découvrir un objet, mais c’est à l’aide de machines-outils extrêmement précises.

Le profil d’élèves? Des bricoleurs débrouillards qui aiment travailler avec leur tête et leurs mains et qui ont une bonne perception spatiale. Dans ce programme, on apprend les techniques d’usinage conventionnel et à commandes numériques. Les perspectives d’emploi (à 100 %) et d’avancement sont excellentes!

 

 

Nos chroniques À chacun son métier

Des enseignants du C24J échangent avec les animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean à l’antenne du 107,7 Estrie pour faire découvrir leur métier passionnant, la formation professionnelle et, qui sait, donner le goût de s’inscrire dans un de nos programmes! C’est diffusé les jeudis vers 14 h 45 aux deux semaines au 107,7 FM (écoute en direct sur le web possible également).

𝑽𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒂𝒄𝒄é𝒍é𝒓𝒆𝒓 𝒕𝒆𝒔 𝒕𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒂𝒖 𝑪𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 24-𝑱𝒖𝒊𝒏!

 

Ça t’as plu? Partage-le à ton entourage!

Relations avec les médias

Julie Di Tomasso
Conseillère en communications
Courriel : ditomassoj@cssrs.gouv.qc.ca
Téléphone : 819 822-5420, poste 17084
Cellulaire : 819 588-3707

Pour toute demande – questions, entrevues, reportages, prise d’images ou autres, communiquez la responsable des relations avec les médias du Centre de formation professionnelle 24-Juin.