Il y avait de la frénésie aujourd’hui à notre pavillon du centre-ville qui se nomme désormais le Pavillon du tourisme et de l’hôtellerie de Sherbrooke! Les services offerts au public : le resto, la cafétéria et le comptoir de vente, changent de noms également et deviennent Le Wellington | resto-école, Le Well24 | bistro et Wellington | comptoir saveurs.
De nouvelles identités visuelles ont été créées lors d’un concours auprès d’élèves en infographie du Centre 24-Juin pour ces services. Le tout découle d’une démarche de consultation réalisée avec les équipes du pavillon depuis plus d’un an pour insuffler un nouvel élan à ce secteur.
Ce nom reflète mieux les programmes qu’on y retrouve plutôt que simplement le lieu de la bâtisse (Vieux-Sherbrooke) et permet une reconnaissance de son expertise dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie.
Le nom de notre resto-école rappelle la rue Wellington, mais aussi le mets gastronomique Bœuf Wellington. Le Wellington fait également référence à l’Hôtel Wellington, lieu emblématique historique du centre-ville de Sherbrooke. Pour Le Well24 | bistro, c’est comme le petit frère du grand restaurant. On y servira un menu bistro le midi.
On retrouve au comptoir de vente les produits préparés par les élèves de boucherie, de cuisine et de pâtisserie. On y propose les saveurs du moment selon les apprentissages des élèves – les poissons ou fruits de mer, les viandes travaillées, les viennoiseries, les potages, les gâteaux, etc.
Ces nouveautés s’accompagnent d’une amélioration des espaces physiques dans le hall d’entrée et dans le restaurant, en plus d’une augmentation des services qui seront offert par la relève au restaurant et au bistro, ainsi que pour les produits en vente au comptoir. Nos équipes enseignantes de haut niveau transmettent leur grande expertise, savoir-faire et passion à plus de 200 élèves par année, une véritable pépinière de talents. Cette relève compétente et de qualité contribue ainsi à l’essor de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie de Sherbrooke, des Cantons-de-l’Est et même du monde. Pour la phase 2, d’autres améliorations et des collaborations avec nos partenaires du milieu sont dans la mire.
Consultez la nouvelle page web dédiée aux services offerts au public, aux programmes de formation et à la présentation de nos équipes enseignantes : Pavillon du tourisme et de l’hôtellerie de Sherbrooke.
Sur la photo, les porte-paroles lors du dévoilement :
- Alexandre Vachon, chef exécutif au Manoir Hovey | Relais et Châteaux
- Éric Arseneault, directeur du Centre de formation professionnelle 24-Juin
- Patrick Guillemette, directeur général adjoint à l’administration du CSSRS
- Chantal Bérubé, directrice adjointe au Centre de formation professionnelle 24-Juin dont pour les programmes du pavillon du centre-ville
- Stéphanie Audet-Couture, élève en infographie ayant remporté le concours pour les signatures visuelles du resto-école, du bistro et du comptoir saveurs
Reportages médias
107.7 Estrie · Estrieplus.com · Radio-Canada – web · Le téléjournal Estrie [à 11:53] · TVA Nouvelles [à 19 h 17] · The Sherbrooke Records · La Tribune · Le Sherbrooke.info
