Des élèves en cuisine ont préparés 3000 repas qui seront remis à Moisson Estrie dans le cadre de l’initiative Les Cuisines Solidaires – Édition Relève de La Tablée des Chefs. Les pains de viande avec sauce tomate et légumes, la recette de cette année, seront distribués à des familles de la région grâce à leur implication.
C’est 30 écoles de cuisine au Québec qui participent à ce grand élan de générosité. Cette activité permet de travailler la compétence liée à la production en série, comme pour des banquets, et des habiletés et aptitudes telles que la planification, le calcul des portions, l’organisation en cuisine et le travail d’équipe. Les élèves sont également sensibilisés à la lutte contre l’insécurité alimentaire et pourront ainsi devenir des acteurs de changement dans leur communauté.
D’ailleurs, Christian Bibeau, directeur général de Moisson Estrie, a tenu à remercier en personne les élèves au nom de son organisme.
Bravo et merci à toutes les personnes ayant permis de réaliser cette activité, les enseignants et les élèves du programme de cuisine et les organismes qui coordonnent.
Quelques médias sont venus rendre compte de cette belle activité :
- Des étudiants en cuisine de Sherbrooke remettront 3 000 repas à Moisson Estrie – Estrie Plus
- Des étudiants en cuisine préparent 3000 repas pour Moisson Estrie – Novoo Info Estrie
- De futurs cuisiniers redonnent à leur communauté – Le Sherbrooke Info
- 3000 repas pour Moisson Estrie – Radio-Canada Estrie