Une formation en mécanique de véhicules électriques a été offerte pour la première fois cet automne et sur les sept élèves qui la suivent, six ont réussi haut la main leur examen de compétence du Comité paritaire de l’automobile des Cantons-de-l’Est. Toutes nos félicitations à Sébastien Descôteaux-Marquis, Marylou Bergeron, Lucas Dorant, Hemat Ali Hammady, Christophe Lambert-Ross, et Marcel Okali Oloua!
Mécanique de véhicules électriques
Cette attestation d’études professionnelle (AEP) est ouverte aux détenteurs du DEP en mécanique automobile ou aux mécanicien(ne)s qualifié(e)s. Tous nos enseignants de mécanique automobile ont été formés préalablement et peuvent donc l’enseigner. D’ailleurs, la formation se donne à notre atelier mécanique du pavillon central qui comprend maintenant de l’équipement à la fine pointe de la technologie. Bravo aux enseignants également qui ont accompagnés ces élèves vers la réussite.
Un prochain groupe débutera en août 2026. La formation est de 645 heures (6 mois) dont 280 h en entreprise et en formule d’alternance travail-études rémunérée à 100 %.
- Pour s’inscrire : Mécanique de véhicules électriques.
- Pour plus d’information sur le contenu du cours : AEP Mécanique de véhicules électriques – Travail-Études (ATE) rémunérée – SAE Estrie
Photos : Daniel Houle, directeur de la formation au CPA des Cantons de l’Est (et ancien élève) était présent pour remettre les cartes de compétences en mécanique de véhicules électriques et des casquettes à nos élèves.
Sur la deuxième photo : tous les élèves inscrits à la formation entourés des enseignants en mécanique automobile et de Daniel Houle.