IMPORTANT : VOICI LES DIRECTIVES POUR FAIRE UNE DEMANDE D’ADMISSION PENDANT LA FERMETURE DU CENTRE

Le Centre est présentement fermé, sauf pour quelques activités de formation. L’accès au Centre est réservé uniquement à certains employés et élèves. Toutefois, le bureau des admissions est en activité puisque nous sommes en mesure de travailler à distance et de procéder à la réception de vos demandes d’admission.

Vous pouvez déposer votre demande en ligne sur le site ADMISSIONFP.COM. La plupart des places sont allouées selon le principe du premier arrivé, premier entré.

ATTENTION : dans la période actuelle, il nous est impossible de prédire les dates des prochaines entrées en formation, ainsi que les places disponibles dans les groupes à venir. Nous espérons pouvoir vous en informer d’ici la fin du mois de juin.

Documents requis à numériser séparément (1 document par pièce jointe) en format PDF ou JPEG (photo) à faire parvenir en un seul courriel à : bureaudesadmissions@csrs.qc.ca :

Si vous êtes né(e) au Québec :

  • La demande d’admission (signée si possible).
  • L’original ou une copie du certificat de naissance grand format, incluant le nom des parents (si vous êtes né au Québec, seul le certificat de naissance grand format émis par le Directeur de l’état civil est accepté).
  • L’original ou une copie du dernier bulletin du secondaire ou du relevé des apprentissages du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MEES) ou du relevé de notes des acquis du postsecondaire, s’il y a lieu.
  • Une photo d’une preuve du statut de résident du Québec : carte d’assurance-maladie ou permis de conduire (recto verso).
  • Si vous avez 18 ans et plus à ce jour, des frais de 40 $ pour l’ouverture du dossier sont exigés et non remboursables. Il est possible de payer par carte de crédit ou votre compte PayPal. Pour procéder au paiement de cette façon, suivez ce lien : Paiement des frais d’admission. Vous pouvez aussi payer par virement Intérac, par courriel à l’adresse suivante : inscription24juin@csrs.qc.ca. Très important de nous inscrire votre code permanent à la case ‹‹ identification ››. La question de sécurité est la suivante : pour quel centre faites-vous votre demande? Réponse : 24Juin

NOTE : vous pouvez faire une demande même si vous ne possédez pas le ou les préalables requis. Exceptionnellement, lorsqu’il sera possible de le faire, vous devrez fournir une preuve de fréquentation prouvant que ce ou ces préalables sont en cours.

Si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent et êtes né à l’extérieur du Québec et du Canada, vous devez aussi fournir :

  • La demande d’admission (signée si possible).
  • L’original ou une copie du certificat de citoyenneté canadienne ou de la carte de citoyenneté canadienne ou de résident permanent (recto verso) ou du formulaire IMM-1000 ou IMM-5292.
  • L’original ou une copie du certificat de sélection du Québec (CSQ), si vous l’avez.
  • Une photo d’une preuve du statut de résident du Québec. Exemples : carte d’assurance-maladie, permis de conduire (recto-verso), compte d’électricité, relevé de taxes municipales, etc.
  • L’original ou une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec ou un accusé réception du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
  • Le frais de 40 $ d’ouverture de dossier (voir les directives ci-haut en cliquant sur le lien).

POUR QUE LA DEMANDE SOIT TRAITÉE, TOUS LES DOCUMENTS REQUIS DEVRONT ÊTRE REÇUS PAR COURRIEL.

Acheminez vos documents séparément (1 document par pièce jointe) dans un seul envoi courriel à : bureaudesadmissions@csrs.qc.ca.

RÉSUMÉ DU CONTENU DE l’ENVOI :

  1. La demande d’admission, signée si possible;
  2. Vos documents tels qu’énumérés ci-haut;
  3. La preuve de votre paiement de 40 $

Vous devrez fournir les documents originaux lors de la réouverture du Centre.